Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Présentation de Morgane Gabet

Organisée dans le cadre du processus de recrutement d’un professeur(e) au Département de gestion, d'évaluation et de politique de santé (DGEPS)

 

Dans le cadre du processus de recrutement d’un professeur(e) au rang d’adjoint en gestion des services de santé et services sociaux au Département de gestion, d'évaluation et de politique de santé, deux candidates sont invitées à donner une présentation aux membres du corps professoral et aux étudiants du DGEPS et de l’ESPUM. Ces présentations publiques se dérouleront les 18 au 20 mars 2024 à 12h30.


Mercredi 20 mars 2024 de 12h30 à 15h00

Présentation de Morgane Gabet

12h30 à 13h30 - Présentation > Lien Zoom

14h00 à 15h00 - Discussion avec professeur(e)s et étudiant(e)s > Lien Zoom

Morgane Gabet, PhD, est chercheure postdoctorale à l’Université Laval au Département de médecine familiale et médecine d’urgence et à VITAM, Centre de recherche en santé durable. Elle est titulaire d’un doctorat en santé publique, option analyse des systèmes et politiques de santé, de l’ESPUM. Forte de plusieurs expériences professionnelles en gestion, elle est également chargée de cours au DGEPS (Département de Gestion Évaluation Politiques de Santé) et formatrice pour l’UDP (Unité de Développement Professionnel) sur des thématiques en lien avec la gestion du système de santé (leadership, gestion fondée sur les données probantes, etc.). Ses recherches portent principalement sur l’accès à des soins de santé mentale de qualité au Québec. Elle s’intéresse plus particulièrement au renforcement des capacités organisationnelles pour plus d’équité dans l’organisation des soins de santé mentale en première ligne, et aux méthodes incluant la participation des regroupements communautaires et des personnes ayant un vécu expérientiel dans la co-création de politiques et de programmes en santé mentale. Elle est également co-chercheure pour divers projets ministériels et/ou provinciaux cherchant à évaluer l’implantation de programmes destinés à renforcer l’accès aux soins en première ligne. Ses travaux ont été publiés dans plusieurs revues scientifiques d’importance dont la Revue canadienne de psychiatrie, BJPsych Open ou encore International Journal of Public Health.

Emplacement : En ligne