Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Midi-causerie : Le soutien de la surveillance dans la réalisation d’évaluations d’impact santé

Présenté par Émile Tremblay, conseiller scientifique en évaluation d'impact sur la santé (Institut national de santé publique du Québec) et Maude Landreville, agente de planification, de programmation et de recherche (Direction régionale de santé publique de Montréal).

 


Le soutien de la surveillance dans la réalisation d’évaluations d’impact santé

Jeudi 7 novembre 2024 de 12 h à 13 h - En ligne via Zoom.

Présenté par Émile TremblayConseiller scientifique en évaluation d'impact sur la santé (EIS) - Territoire, évaluation des impacts et adaptation au climat - Direction de la santé environnementale, au travail et de la toxicologie - Institut national de santé publique du Québecet Maude Landreville, agente de planification, de programmation et de recherche - Service Intelligence et surveillance décisionnelle - Direction régionale de santé publique de Montréal.

Résumé de la présentation :

Pour influencer en amont les projets d’aménagement, la réalisation d’études d’impact sur la santé (ÉIS), en collaboration avec les acteurs du milieu municipal, est une approche de plus en plus reconnue. Elle permet d’influencer des projets en développement comme des outils de planification les programmes particuliers d'urbanisme (PPU). À l’aide d’exemples concrets, d’évaluations réalisées par le passé, les présentateurs, Émile Tremblay et Maude Landreville, aborderons les étapes clés où faire appel aux équipes de surveillance et la complémentarité de ces acteurs de santé publique qui éclairent les prises de décision.

Cliquez ici pour vous inscrire

 

 

 

 

Emplacement : En ligne via Zoom