Un rapport scientifique sur l'effet des cycles de lavage sur l'efficacité des masques lavables publié par Ludwig Vinches en collaboration avec Stéphane Hallé

De gauche à droite : Stéphane Hallé (École de technologie supérieure), Fanny Chainiau et Mehdi Ben Salah (Logistik Unicorp) et Ludwig Vinches (ESPUM, Département de santé environnementale et santé au travail).

Le 26 septembre dernier, les professeurs Ludwig Vinches (CReSP-ESPUM) et Stéphane Hallé (École de technologie supérieure) ont remis à leur partenaire industriel, Logistik Unicorp, représenté par Fanny Chainiau, gestionnaire de projets de recherche et Mehdi Ben Salah, directeur R&D, leur rapport scientifique sur la "détermination de l'effet des cycles de lavage sur l'efficacité de filtration des structures filtrantes des masques lavables".

Ce rapport a été réalisé avec la collaboration de Loïc Wingert, chercheur à l'IRSST et Arléx René Gomez Ocampo, étudiant à l'École de technologie supérieure". Les chercheurs tiennent à remercier le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) de son soutien financier. Ce rapport n'est pas disponible en libre accès mais fera bientôt l'objet d'une publication dans une revue à comité de pairs.