Contamination fongique des systèmes de ventilation : bourse de maitrise de 14 000 $ disponible

Nous sommes à la recherche d’un(e) étudiant(e) pour une maîtrise de recherche au Département de santé environnementale et santé au travail de l’Université de Montréal pour participer à un projet intitulé « Évaluation de la biomasse mycologique sur les surfaces des réseaux aérauliques des systèmes de ventilation ». L'été dernier, la contamination par la bactérie Legionella pneumophila dans les tours de refroidissement a fait la manchette au Québec. Le projet de recherche s’inscrit dans cette problématique de santé publique et vise à valider et à rendre disponible six méthodes d’analyse de la biomasse mycologique sur les surfaces des réseaux aérauliques des systèmes de ventilation et à recommander aux intervenants et aux responsables de l’entretien des systèmes, la ou les méthodes à utiliser. Le travail de recherche se fera à l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail. Nous offrons une bourse de 14 000 $/an pendant deux ans pour effectuer la maîtrise. Pour tout renseignement, contactez Maximilien Debia.