Comme l’an dernier, des bourses incitatives d’une valeur de 10 000 $ chacune ont été décernées à des étudiants et étudiantes du programme.
Ainsi que le rappelle la directrice du programme, la professeure Mira Johri, « le soutien financier pendant les études de troisième cycle est une condition majeure pour promouvoir les études à temps plein au programme et attirer de futurs leaders en santé publique provenant d’horizons divers ».
Les récipiendaires ont été choisis en fonction de l’excellence de leur dossier académique antérieur, de la démonstration de réalisations professionnelles significatives et de l’expression d’un potentiel de développement de carrière professionnelle distinctif.
Le coordonnateur académique du programme, monsieur Bernard-Simon Leclerc, est fier d’annoncer le nom des 15 récipiendaires du programme de bourses 2024-2025 du doctorat professionnel en santé publique de l’ESPUM :
- Marc-Antoine Breault
- Alexie Kim
- Mathilde Montpetit
- Paola Alexandra Leal-Ferman
- Chidiebere Michael Iro
- Irmine Fleury Ayihounton
- Marilou Hamelin
- Mathilde Savoldelli
- Carole Matchuidem Kamgaing
- René Leblanc
- Sylvian Juldace Samba Nkounkou
- Roxane Saizonou
- Simeon Tuyishime
- Ariana Umutanguha
- Isabelle Gilbert
Par ailleurs, l’ESPUM a décidé d’offrir une bourse de soutien supplémentaire de 5 000 $ à cinq candidats méritants de la deuxième année du programme de doctorat professionnel en santé publique :
- Geneviève Boily
- Audrey Beaulieu
- Shoghig Téhinian
- Marie Daoust-Gauthier
- Stéfany Liduvin Ildefonso Acuna
L’examen du mérite des dossiers de candidature a reposé sur l’excellence des résultats scolaires des cours complétés depuis le début du programme, le statut plein temps et l’inscription à au moins deux cours à l’automne 2024 ainsi que le degré d’avancement dans la recherche d’un thème et d’un milieu d’accueil pour le projet doctoral.
Le doyen de l’École, Carl-Ardy Dubois, et la vice-doyenne aux études, Béatrice Godard, se joignent à la directrice du programme, Mira Johri, et à son coordonnateur académique, Bernard-Simon Leclerc, pour féliciter tous nos boursiers.
Nous reconnaissons toutes et tous le travail soutenu et intense qu’exigent des études de haut niveau telles que celles du programme de doctorat professionnel en santé publique, et souhaitons beaucoup de succès à nos récipiendaires dans leurs études.
Nous sommes heureux d’annoncer que le programme de bourses incitatives sera de retour l’année prochaine et encourageons les personnes intéressées à soumettre une demande d’admission au programme de doctorat professionnel en santé publique. Elles ont jusqu’au1er février 2025 pour le faire.