Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Séminaire : Les éclosions de COVID-19 dans les installations du CIUSSS Nord-de-l’Île-de-Montréal : compte-rendu d’une expérience auprès d’une clientèle vulnérable

Séminaire en surveillance épidémiologique


Les éclosions de COVID-19 dans les installations du CIUSSS Nord-de-l’Île-de-Montréal : compte-rendu d’une expérience auprès d’une clientèle vulnérable

Vendredi 17 mai de 12 h à 13 h - En ligne via Zoom.

 

Présenté par Christine Blaser, Service de prévention et contrôle des infections, CHSLD Notre-Dame-de-la-Merci, CIUSSS du Nord-de-l’île-de-Montréal.

Cliquez ici pour vous inscrire

Une attestation de participation peut vous être fournie à la demande.


À propos des séminaires en surveillance épidémiologique

Bernard-Simon Leclerc, responsable de l’option Surveillance épidémiologique de la maîtrise professionnelle en santé publique, proposera une nouvelle fois cette année une série de séminaires pratiques en surveillance épidémiologique.  

Le calendrier 2023-2024 comprendra 10 séminaires sur différents thèmes : tabagisme, enjeux éthiques liés à la communication à la population, vagues de chaleur, itinérance au Québec...autant de sujets de sociétés vu à travers le prisme de la santé publique et de la surveillance épidémiologique.

Cliquez ici pour consulter la programmation


Les séminaires de la programmation couvrent des activités de la fonction de surveillance continue de l’état de santé et de la vigie sanitaire en protection de la santé. Au Québec, la Loi sur la santé publique confie ces activités au ministre et aux directeurs de santé publique. Nos séminaires couvrent aussi des activités de surveillance exercées par l’Institut national de santé publique du Québec à la suite d’un mandat confié par le ministre, tel que le permet la Loi. À ces activités directes de la pratique de la surveillance et de la vigie s’ajoutent des séminaires sur des activités de recherche, de réflexion ou de développement des connaissances portant sur des thèmes que nous croyons utiles aux professionnels de la surveillance et de la vigie et au développement de leur fonction respective.

L’option « Surveillance épidémiologique » du programme de maîtrise professionnelle en santé publique de l’École de santé publique de l’Université a pour mission de former des professionnels et professionnelles en santé publique appelés à contribuer à l’amélioration de la santé et du bien-être des populations et à exercer leur pratique tant au Québec qu’ailleurs au Canada et dans le monde.

 

 

Emplacement : En ligne via Zoom