Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Retour en images sur la célébration de l'éméritat de François Béland et François Champagne

Le jeudi 30 janvier, l’ESPUM a eu l’honneur de célébrer l’éméritat de deux figures marquantes du Département de gestion, évaluation et politique de santé : François Béland et François Champagne.

Ces deux professeurs, désormais professeurs émérites, ont laissé une empreinte indélébile dans le domaine de la santé publique au Québec.

Lors de cette soirée, les étudiant.e.s ont eu l’opportunité de poser des questions et d’échanger sur des sujets cruciaux, notamment les réformes du système de santé, le financement et le rôle de la santé publique dans un système hospitalocentré. Ces discussions ont mis en lumière les défis actuels et les solutions innovantes pour améliorer notre système de santé.

Des hommages à François Béland et François Champagne ont été rendus par Howard Bergman, et Jean-Louis Denis, respectivement, qui ont partagé des anecdotes de leur carrière et souligné l’impact majeur de ces deux professeurs sur la recherche et les politiques de santé au Québec.

Merci à François Béland pour ses contributions exceptionnelles à la gérontologie et à la défense des personnes âgées, et à François Champagne pour ses recherches pionnières en évaluation des services de santé, sans oublier leur influence majeure dans la formation des futures générations de professionnel.le.s.