Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Bouchra Nasri donnera un atelier à la Station de recherche internationale de Banff pour l'innovation et la découverte mathématiques.

Cet atelier qui s'étendra du 15 au 20 septembre 2024, portera sur la modélisation mathématique des maladies infectieuses en tenant compte du comportement humain.

Bouchra Nasri, professeure adjointe, Département de médecine sociale et préventive, ESPUM.

La Station de recherche internationale de Banff pour l'innovation et la découverte en mathématiques (BIRS) accueille plus de 40 semaines par année, des ateliers de 3 à 5 jours ayant pour objectif de réunir des experts et expertes de renom afin d'échanger sur les derniers développements et idées dans leurs domaines, de favoriser de nouvelles collaborations et de nouvelles interactions interdisciplinaires, et de fournir un forum pour des discussions vigoureuses orientées vers la recherche.

Membre du corps professoral de biostatistique au sein du Département de médecine sociale et préventive (DMSP) de l'École de santé publique de l'Université de Montréal, Bouchra Nasri est spécialisée en statistiques, mathématiques appliquées et santé numérique et boursière FRQS Junior en intelligence artificielle en santé et en santé numérique. Elle et son équipe travaillent principalement sur le développement de méthodes d'apprentissage statistique, de méthodes d'intelligence artificielle et de modèles mathématiques/statistiques pour les maladies infectieuses et les risques liés aux changements climatiques.

Elle coorganisera un atelier d'une semaine financé par la Station de recherche internationale de Banff, sur la modélisation mathématique des maladies infectieuses en tenant compte du comportement humain. L'atelier aura lieu du 15 au 20 septembre 2024.

Plus d'informations.