Isabelle Boucoiran reçoit la bourse André Lalonde de la Fondation canadienne de la santé des femmes

Chaque année, la Fondation canadienne de la santé des femmes accorde des subventions qui favorisent et soutiennent des initiatives de recherche dans le domaine de la santé des femmes.

Isabelle Boucoiran.

Isabelle Boucoiran, professeure agrégée de clinique au Département de médecine sociale et préventive de l'École de santé publique et au Département d'obstétrique-gynécologie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal, reçoit la bourse André Lalonde 2022 remise par la Fondation canadienne de la santé des femmes.

Dr Isabelle Boucoiran est gynécologues-obstétricienne au CHU Sainte-Justine et membre du comité de maladies infectieuses de la Société des Obstétriciens Gynécologues du Canada. Elle a complété son fellowship en maladies infectieuses de la reproduction à l’University of British-Columbia.

Centrés sur l’épidémiologie et la recherche clinique, ses principaux intérêts de recherche touchent les maladies infectieuses en gynécologie obstétrique et la médecine materno-foetale. Elle est responsable du développement de la recherche portant sur les femmes enceintes au Centre d'Infectiologie Mère-Enfant (CHU Sainte-Justine).

Elle reçoit la bourse André Lalonde 2022 remise par la Fondation canadienne de la santé des femmes pour son projet intitulé : "Heterogeneity of costs of antiretrovirals for pregnant people living with HIV in Canada : a demonstration using real-life scenarios".

L'objectif de cette bourse est de soutenir les médecins canadiens (étudiants, étudiantes et jeunes médecins) qui souhaitent travailler ou qui travaillent actuellement avec des groupes de populations canadiennes mal desservies en soins de santé, comme les femmes autochtones, les personnes avec un accès limité aux soins de santé, etc.

Cliquez ici pour en savoir plus.