Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Doctorat en santé publique, option épidémiologie

L'ESPUM est l’une des rares institutions au Canada qui offrent une formation rigoureuse en épidémiologie, tout en posant les fondements nécessaires à savoir comment développer et poursuivre des projets de recherche qui ont le potentiel d’améliorer la santé des populations.

De nos jours, l’interdisciplinarité et l’ancrage dans une optique de santé sur les populations sont des éléments au cœur de tout projet de recherche fructueux en épidémiologie.

J’ai choisi de poursuivre mon doctorat à l’École de santé publique de l’Université de Montréal (ÉSPUM) parce qu’elle est l’une des rares institutions au Canada qui offrent une formation rigoureuse en épidémiologie, tout en posant les fondements nécessaires à savoir comment développer et poursuivre des projets de recherche qui ont le potentiel d’améliorer la santé des populations.

Le programme regroupe l'un des plus importants réseaux de chercheurs et d'experts en santé publique au Canada. En outre, il offre des séminaires, des clubs de lecture et des possibilités d’engagement dans la vie universitaire pour les intérêts de tous. Mes implications dans la vie étudiante et comme assistante d’enseignement m’ont permis d’acquérir de nouvelles compétences qui me permettront d’être mieux préparée pour une carrière académique. Finalement, de par son côté interdisciplinaire, grâce à ce programme, je me sens très bien positionnée à former des collaborations avec des collègues détenant une expertise différente. En bref, je suis fière d’avoir eu l’opportunité de poursuivre mon doctorat à l’ÉSPUM. Je viens de déposer ma thèse et débute des études postdoctorales en Grande-Bretagne.

Retour à la liste complète des portraits