Une nouvelle vice-doyenne à la recherche à l'ESPUM

La professeure Lise Gauvin est nommée vice-doyenne à la recherche de l’ESPUM pour un mandat qui se terminera le 31 mai 2017.

Nommée l’année dernière à la prestigieuse Académie canadienne des sciences de la santé, la Pre Gauvin est reconnue pour ses contributions exemplaires dans le domaine. Elle a d’ailleurs été tout récemment choisie par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour siéger au nouveau conseil consultatif sur la promotion de la santé et la prévention.

L’excellence de ses travaux de recherche et son implication active dans le développement de l’École démontrent une rigueur, un leadership et un niveau d’engagement exceptionnels. Ces qualités lui permettront de mobiliser avec succès la communauté et les partenaires de l’ESPUM autour de la recherche. Elle succède au Pr Kannan Krishnan dont l’École salue le travail accompli avec une profonde intelligence et un grand sens de la collégialité.

L’ESPUM souhaite à sa nouvelle vice-doyenne un mandat à l’image de sa recherche : actif, collaboratif et visionnaire.

La Pre Lise Gauvin est professeure titulaire au Département de médecine sociale et préventive de l’École de santé publique de l’Université de Montréal, Directrice adjointe scientifique pour la recherche en santé des populations au Centre de recherche du CHUM (CRCHUM), chercheuse au Centre de recherche Léa-Roback sur les inégalités sociales de santé de Montréal et chercheuse associée à l'Institut de recherche en santé publique de l'UdeM (IRSPUM).

Ses travaux portent sur les déterminants socioenvironnementaux de la pratique de l’activité physique, les interventions visant à  promouvoir l’activité physique dans la population ainsi que les déterminants sociaux des comportements alimentaires déviants.