Nouvelle publication de Réjean Hébert dans la nouvelle édition 2021 du Handbook Integrated Care

L'édition 2021 du Handbook Integrated Care publiée par Springer contiendra une publication de Réjean Hébert, professeur titulaire au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé et ancien doyen de l'École de santé publique.

Cet article intitulé "Canada: Application of a Coordinated-Type Integration Model for Vulnerable Older People in Québec: The PRISMA Project" montre qu'il est possible et efficace d'améliorer l'intégration des services sur le plan fonctionnel sans - ou malgré - l'intégration structurelle et la fusion des organisations. La mise en œuvre de l'innovation doit être suivie de près et des ressources adéquates doivent être allouées pour soutenir la mise en œuvre et la formation des professionnels et des gestionnaires. Le financement est une question clé de l'intégration des services, et les incitations et mécanismes budgétaires doivent être adaptés au modèle d'intégration. Le défi le plus difficile est d'institutionnaliser l'innovation, étant donné la complexité des systèmes de soins de santé.

Cliquez ici en savoir plus