Mesurer les sous-produits de désinfection dans l'eau et l'air des piscines couvertes

L'étudiante au doctorat Elham Ahmadpour signe un article dans le journal Environmental Monitoring and Assessment.

Étudiante au doctorat en santé publique option toxicologie et analyse du risque et sous la direction du professeur Maximilien Debia, Elham Ahmadpour s'est intéressée dans un article publié dans le journal Environmental Monitoring and Assessment au multi-échantillonnage à grande échelle et la modélisation empirique des sous-produits de désinfection, formé dans l'eau des piscines par réaction entre les désinfectants et les matières organiques introduites par les baigneurs et l'eau d'alimentation, dans l'eau et l'air des piscines couvertes.

Cette publication est également signée par Maximilien Debia, Isabelle Valois, Robert Tardif et Sami Haddad du Département de santé environnementale et santé au travail.

Lire l'article complet.

Ahmadpour E, Delpla I, Debia M, Simard S, Proulx F, Sérodes JB, Valois I, Tardif R, Haddad S, Rodriguez M. Full-scale multisampling and empirical modeling of DBPs in water and air of indoor pools. Environ Monit Assess. 2023 Aug 31;195(9):1128. doi: 10.1007/s10661-023-11619-6. PMID: 37650940.