Le baccalauréat en santé publique environnementale et sécurité du travail parmi les programmes admissibles au nouveau programme de bourse de santé environnementale et publique pour les étudiant(e)s autochtones.

Les Services aux Autochtones Canada (SAC), Division de la santé environnementale et publique (Ottawa), en collaboration avec la Canadian Environmental Health Foundation (CEHF), ont récemment lancé un nouveau programme de bourses destiné aux Autochtones intéressé(e)s par des études en santé environnementale et publique.

Ce programme vise à soutenir financièrement les étudiant(e)s autochtones engagé(e)s dans des programmes agréés par l'Institut canadien des inspecteurs en santé publique (ICISP), dont fait parti le baccalauréat en santé publique environnementale et sécurité du travail de l'École de santé publique de l'Université de Montréal (ESPUM).

La bourse est destinée à couvrir la totalité des frais de scolarité et une partie des frais de subsistance et est renouvelable pour chaque année du programme de l’étudiant(e), sous réserve de la disponibilité des fonds et de la preuve que l’étudiant(e) a terminé l’année précédente de manière satisfaisante.

Les étudiant(e)s sont tenu(e)s de déposer des demandes d’admission dans des établissements offrant des programmes agréés par l’ICISP, demandes indépendantes et distinctes de la demande de bourse. Si la bourse leur est accordée, les étudiant(e)s doivent fournir la preuve de leur admission ou de leur inscription avant que les fonds ne leur soient transférés.

Critères d’admissibilité :

1. Les étudiant(e)s doivent s’auto-identifier Autochtone (c’est-à-dire une Première Nation, un Métis ou un Inuit de même que les Indiens inscrit(e)s et les Indiens des traités, de même que les Indiens non inscrit(e)s) et avoir le droit de vivre et de travailler au Canada.

2. Les étudiant(e)s doivent actuellement suivre un programme en santé environnementale et publique agréé par l’ICISP ou s’inscrire à un tel programme à partir de l’automne 2024 ou du printemps 2025.

Date limite de demande de bourse : 30 avril 2024 à 23 h 59 HNR

Cliquez ici pour plus d'informations

Pour en savoir plus sur le programme de baccalauréat en santé publique environnementale et sécurité du travail : cliquez ici.