De nouvelles directions intérimaires pour les départements de l’ESPUM

La nomination récente de Professeur Carl-Ardy Dubois à titre de doyen et de Professeure Michèle Bouchard à titre de vice-doyenne entraîne des vacances de poste à la direction du DGEPS et du DSEST.

De plus, nous avons le regret d'annoncer qu’à sa demande, Professeure Christina Zarowsky quitte sa fonction de directrice du DMSP. Nous tenons à la remercier pour son engagement envers l’École au cours de ces sept dernières années. Nous aurons le plaisir de continuer à collaborer avec elle et compterons sur ses expertises et ses talents exceptionnels de professeure, de chercheuse et de leader en santé mondiale.

Lors de sa séance du 7 décembre dernier, le Conseil de l’Université a procédé, à la nomination de deux officiers pour assurer la direction intérimaire du DGEPS et du DMSP.

Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé (DGEPS)
Professeure Lise Lamothe a été nommée directrice intérimaire du DGEPS pour un mandat débutant le 1er janvier 2021 et se terminant le 31 mai 2021. Mme Lamothe est actuellement professeure titulaire au DGEPS. Elle a été directrice intérimaire du DGEPS (2008-2009), vice-doyenne aux études de l’ESPUM (2013-2017) et assume, depuis trois ans, la responsabilité des programmes de deuxième cycle au DGEPS.

Département de médecine sociale et préventive (DMSP)
Professeur Bryn Williams-Jones a été nommé directeur intérimaire du DMSP pour un mandat de six mois débutant le 10 décembre 2020. M. Williams-Jones est actuellement professeur titulaire au DMSP. Depuis son arrivée au DMSP en 2005, M. Williams-Jones a joué un rôle de premier plan dans le développement de la formation en bioéthique et assume la direction de ces programmes depuis 2010.

Département de santé environnementale et santé au travail (DSEST)
Un nouveau directeur ou une nouvelle directrice intérimaire sera nommé.e dès le mois de janvier pour prendre le relais de Professeure Michèle Bouchard qui devient vice-doyenne. Dans l’intervalle, cette dernière continuera à assurer la direction du DSEST.

Les processus de nomination d'un nouveau directeur ou d'une nouvelle directrice seront lancés dès janvier pour les trois départements, en vue d’une entrée en fonction au mois de juin. Nous souhaitons bon succès aux collègues qui assureront la direction intérimaire pendant cette période de transition.