Bouchra Nasri obtient un financement du Centre de Recherches Mathématiques pour un semestre thématique sur « Les mathématiques pour la santé » prévu en 2026.

Bouchra Nasri reçoit un financement de 180 000 $ dans le cadre de l’organisation d'un semestre thématique intitulé "Les mathématiques pour la santé", prévu de se dérouler entre août et décembre 2026.

Ce semestre thématique ambitionne de mettre en lumière les méthodes quantitatives de pointe dans le domaine de la santé. Il constituera une occasion unique pour des chercheurs de premier plan de discuter des méthodologies récentes et des défis à relever en matière de modélisation mathématique et d'analyse de données. Le programme comprendrait quatre ateliers de recherche et une école d'été, couvrant des thématiques cruciales telles que l'inférence causale avancée, la modélisation mathématique en santé, l'analyse des données non structurées, et bien plus.

Le comité d’organisation local inclut aussi : Caroline Colijn (Simon Fraser University), Celia Greenwood (McGill University) et Marie-Pierre Sylvestre (Université de Montréal). Le financement accordé permettra non seulement de soutenir l'organisation des ateliers et de l'école d'été, mais aussi d'accueillir des chercheurs et des experts internationaux pour des séjours de recherche enrichissants. Ce semestre thématique, événement d'envergure, promet d'être un jalon important dans le renforcement des liens entre les mathématiques et les sciences de la santé, et nous sommes impatients de découvrir les contributions qu'il apportera à notre compréhension des défis actuels en santé publique.