Webinaire : Infections et décès COVID-19 en CHSLD – quels sont les facteurs explicatifs?

Sophie Zhang, M.D., MSc (épidémiologie), récemment diplômée du programme de maîtrise en épidémiologie à l'ESPUM, présentera les résultats de son mémoire, sur les facteurs associés aux infections et aux décès en CHSLD à la première vague (étude basée sur les 17 CHSLD du CIUSSS Centre-Sud-de-Montréal).

POurquoi certains CHSLD ont-ils enregistré un seul cas de COVID quand d'autres en comptaient 80? Pourquoi certains CHSLD affichaient-ils un taux de mortalité de 5%, et d'autres 50%? Pourquoi certains patients âgés mais en forme mourraient alors que d'autres, davantage malades, survivaient?

Organisé par la Communauté de pratique des médecins en CHSLD (CPMC), ce webinaire accrédité, présenté par Dre Sophie Zhang, co-présidente de la CPMC et co-chef adjointe hébergement du CIUSSS Centre-Sud de Montréal, présentera les résultats de son mémoire de maîtrise en épidémiologie portant sur les facteurs institutionnels associés à la taille des éclosions et à l’ampleur de la mortalité en CHSLD à la première vague.

Le webinaire est gratuit et ouvert à toutes et tous.

En savoir plus et participer.

Emplacement : Webinaire en ligne