Midi-Causerie - L'utilisation des réseaux sociaux pour la surveillance de maladies infectieuses

Avec la professeure Bouchra Nasri

Sujet: L'utilisation des réseaux sociaux pour la surveillance des maladies infectieuses

Date: Le 7 avril 2022 de 12 h à 13 h

Présenté par Bouchra Nasri, professeure adjointe au Département de médecine sociale et préventive de l'École de santé publique de l'Université de Montréal.

Cliquez ici pour vous inscrire

Résumé de la conférence:

Dans cette présentation, la professeure Bouchra Nasri exposera quelques exemples de l'utilisation des réseaux sociaux pour la surveillance de maladies infectieuses ainsi que la façon d’extraire et trier ces données.

Biographie de la conférencière:

Professeure en biostatistique au département de médecine sociale et préventive. Prof. Nasri est chercheure boursière Junior 1 FRQS en intelligence artificielle en santé et santé numérique. Elle est détentrice d’une subvention CRSNG à la découverte en statistique pour la modélisation de la dépendance des séries chronologiques pour des données complexes. Prof. Nasri et son équipe travaillent principalement sur le développement des méthodes d’apprentissages statistiques et des méthodes en intelligence artificielle pour la modélisation des maladies infectieuses et des enjeux de santé publique liés aux changements climatiques.

Emplacement : En ligne via Zoom