Formation sur le logiciel de gestion des références bibliographiques EndNote

EndNote est un logiciel de gestion de références bibliographiques qui permet de créer des bases de données bibliographiques personnelles à partir de références saisies manuellement ou importées depuis différentes sources.

Dans cette formation, vous apprendrez à créer et ouvrir une nouvelle base de données, à y ajouter des références, à chercher dans une base de données externe, à créer une bibliographie dans le style de votre choix ainsi qu'à intégrer des références dans un document Word.

Les exemples et les outils utilisés dans cette formation proviennent du domaine de la santé. Cet atelier est réservé aux étudiants des cycles supérieurs, au personnel de recherche et au personnel enseignant des bibliothèques du secteur Sciences de la santé.

Pour s'adapter à vos horaires, cette formation est proposée aux 4 dates suivantes :

Emplacement : Local 3191