Conférence en évaluation - Analyse d’implantation d’initiatives d’amélioration continue de la qualité des soins aux personnes vivant avec le VIH en Haïti

Avec la participation de Adrien Joseph Emmanuel Demes, professeur à l'École de médecine et de pharmacie de l’Université d’État d’Haïti, et de Pierre Minn, département d’anthropologie de l'Université de Montréal.

Le nouveau cycle de conférences en évaluation de l'hiver 2023 présente une conférence intitulée "Analyse d’implantation d’initiatives d’amélioration continue de la qualité des soins aux personnes vivant avec le VIH en Haïti" présentée par Adrien Joseph Emmanuel Demes, médecin et professeur à l'École de médecine et de pharmacie de l’Université d’État d’Haïti.

Vendredi 31 mars 2023, de 12h à 13h

"Analyse d’implantation d’initiatives d’amélioration continue de la qualité des soins aux personnes vivant avec le VIH en Haïti".

Présentation : Adrien Joseph Emmanuel Demes, médecin et professeur à l'École de médecine et de pharmacie de l’Université d’État d’Haïti.

Discutante : Pierre Minn, département d’anthropologie de l'Université de Montréal.

Événement en ligne sur Zoom.

Cliquez ici pour vous inscrire.

À propos d'Adrien Emmanuel Demes :

Le Dr Joseph Adrien Emmanuel Demes est médecin et professeur à l'École de médecine et de pharmacie (l’Université d’État d’Haïti). Il enseigne les cours suivants : évaluation des interventions, analyse des politiques publiques (cours post-gradué), épidémiologie et gestion de la qualité (pré-service ou pré-gradué). Le Dr Demes a obtenu sa maîtrise en Santé Publique à l'Institut de médecine tropicale Prince Léopold d’Anvers (Belgique). Il est titulaire d'un doctorat en santé publique de l'Université de Montréal (Canada). Il a plus de 16 ans d'expérience professionnelle dans le domaine des renforcements de systèmes de santé (au Burundi, en République Démocratique du Congo et en Haïti). Ses recherches portent sur les facteurs qui influencent la mise en place d'initiatives d'amélioration continue de la qualité. Il s'intéresse aux évaluations rigoureuses des interventions en santé, à la science de la mise en œuvre et à l'analyse des politiques publiques.

Emplacement : En ligne