Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

FORMATION: Gestion des urgences en santé publique et des crises humanitaires complexes

Les désastres naturels et les conflits se sont multipliés de façon importante, notamment au cours de la dernière décennie. Ils ont généré des conséquences majeures pour nombre de pays dont des crises complexes et des urgences de santé publique tout en perturbant de façon importante le fonctionnement des systèmes de santé. Les populations les plus affectées sont tristement les plus vulnérables.

Face à l’ampleur et aux conséquences de ces phénomènes, il est devenu indispensable de mettre en place un cadre d’apprentissage et d’échange entre praticiens de l’action humanitaire, étudiants, gestionnaires et autres professionnels impliqués dans des urgences majeures de santé publique. Une demande de plus en plus grande et de plus en plus pressante se fait sentir pour du personnel professionnel qualifié.


La formation aura lieu entièrement à distance (sur Zoom) du 20 août au 25 septembre 2021 (ven et sam, 10:00 à 13:00 heure de Montréal)

Cette formation est proposée en partenariat avec l'Institut Supérieur en santé publique de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth.

Pour en savoir plus sur les modalités et l'inscription, cliquez ici.