Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Formation: Gestion de crises dans le domaine de la santé

Gestion de crises dans le domaine de la santé

La pandémie de la Covid-19 a servi de révélateur et a montré combien les organisations de santé sont plus que jamais vulnérables aux crises. Elles sont en effet très exposées à ce type d’évènement complexe et délicat à gérer : mentionnons une pénurie aiguë de personnel essentiel, un déficit financier avec d’immenses répercussions sur les soins, des erreurs médicales qui auront été fatales, un scandale lié à la réputation de l’établissement ou d’un dirigeant...

La relative sécurité dont nous jouissons dans nos établissements depuis plusieurs années a souvent éloigné la préparation à la gestion des crises des préoccupations des dirigeants et des décideurs du domaine de la santé. Or l’épreuve des faits montre que la planification, la gestion, la communication sont des enjeux critiques non négligeables avant, pendant et après une crise.

Cette formation offre un cadre d’intervention sur fond de compréhension des enjeux et des dynamiques complexes des crises du domaine de la santé.


La formation aura lieu entièrement à distance (sur Zoom) le 10-11 septembre et 24-25 septembre 2021 (ven-sam, 09:00 à 17:00).

Cette formation est proposée en partenariat avec la Faculté de Médecine de l'Université de Montréal.

Pour en savoir plus sur les modalités et l'inscription, cliquez ici.