La raison d’être du Département de santé environnementale et santé au travail (DSEST) est l’amélioration et la protection de la santé environnementale et de la santé au travail à l’échelle locale, nationale et internationale. Régulièrement, retrouvez les récentes publications et nouvelles liées à la recherche, la réussite de nos étudiants et étudiantes, et les contributions exceptionnelles de notre corps professoral.

Nouvelles du département

Octobre 2020
Le concours remettra des Prix Étudiants de mémoires de maîtrise et de thèses de doctorat liées à la santé des populations.
Transformation de nos villes post-pandémie: une occasion pour favoriser la santé publique ?
Des chercheurs, et notamment Yan Kestens (professeur à l'ESPUM), mènent une étude sur cinq ans visant à connaître l’évolution de la santé et du...
Le 16 octobre à 14h15 dans le cadre de Santé publique 2020, organisé par l'Association canadienne de santé publique.