Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Laboratoires

Le département en santé environnementale et santé au travail (DSEST) dispose d'importantes infrastructures pour soutenir les activités de recherche et/ou la formation des étudiants et étudiantes, incluant plusieurs laboratoires de pointe, ainsi que des laboratoires in silico.

En plus de fournir à sa communauté étudiante un cadre de travail exceptionnel, le DSEST contribue de manière significative à l'avancée des connaissances en toxicologie, santé environnementale, hygiène du travail et analyse des risques grâce à ses équipements et équipes de recherche.

Laboratoire d'enseignement en hygiène du travail

Le Département de santé environnementale et santé au travail (DSEST) de l’École de santé publique de l’Université de Montréal (ESPUM) est doté d’un laboratoire d’enseignement de l’hygiène du travail et d’équipement à la fine pointe de la technologie.

En savoir plus.

Laboratoire d'hygiène industrielle et métrologie des polluants (LHIMP)

Fondé en 2010 par Maximilien Debia, le laboratoire d’hygiène du travail se spécialise dans la compréhension des expositions en milieu de travail, ainsi que dans l’analyse et le design des différentes stratégies d’évaluation des ces expositions.

En savoir plus.

Plateforme FCI Xénobiotiques et nanoparticules

Lié à la Chaire d'analyse et de gestion des risques toxicologiques CARTOX, la plateforme permet de poursuivre des recherches sur l’évaluation des risques toxicologiques associés à l’exposition à des agents toxiques de l’environnement général et de l’environnement de travail.

En savoir plus.