Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Carrières et emplois

Carrières

Les possibilités d’emplois en gestion de la santé sont nombreuses et variées. La plupart des diplômés du Département de gestion, d'évaluation et de politique de santé occupent des postes de gestionnaires, de gestionnaires de projet ou d’analystes en gestion dans les établissements du réseau de la santé et des services sociaux, comme les Centres intégrés de santé et services sociaux (CISSS) et les Centres intégrés universitaires de santé et services sociaux (CIUSSS). Chez les étudiants occupant déjà des fonctions de gestion au moment de leur admission, le diplôme a constitué un tremplin vers des postes de cadres intermédiaires ou supérieurs. D’autres diplômés œuvrent au sein d’ordres professionnels, de divers départements ou de conseils d’organismes gouvernementaux, ou encore dans les organisations de santé publique à l’échelle nationale et internationale. D’autres enfin sont professionnels de recherche, chercheurs ou professeurs dans des centres de recherche ou des universités.

 

Emplois

 

Alerte emploi

  • L'Université met à la disposition des étudiants et finissants un système d'alerte emploi.
  • Le milieu de la santé et des services sociaux offre de grandes perspectives d’avenir pouvant répondre à vos aspirations, de même qu’un programme complet d’avantages sociaux, de la formation continue ainsi que la possibilité d’un cheminement de carrière intéressant au sein des différentes missions des établissements. Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec affiche les offres d’emploi disponibles dans les CISSS et CIUSSS de son réseau.

  

AFFICHAGE EN COURS POUR LES PROFESSEURS

Aucun affichage en ce moment.

 

AFFICHAGE EN COURS POUR LES CHARGÉ(E)S DE COURS

 

2021 / 2022Affichages réguliersAffichages tardifs
Automne1er au 15 juin7 juillet, 28 juillet, 18 août 2021
Hiver1er au 15 octobre5-6 novembre, 19-20 novembre, 10-11 décembre
Été1er au 15 février8-9 mars, 29-30 mars, 19-20 avril


Pour poser sa candidature comme chargé de cours pour les cours affichés sur ce document, il faut compléter le Formulaire de candidature et le Formulaire de déclaration du statut d'emploi et les faire parvenir à 
Linette Saul-Cohen soit par courriel, soit par la poste : Linette Saul-Cohen, Département de gestion, d'évaluation et de politique de santé, Université de Montréal, C.P. 6128, succ. Centre-ville, Montréal (Québec), H3C 3J7, soit directement au bureau 3074-5 du 7101, avenue du Parc.

La clause 10.6 de la convention collective 2017-2021 du SCCCUM stipule que, pour chaque trimestre, tout chargé de cours doit effectuer sa déclaration de statut d'emploi au moment même où il soumet sa candidature (afin de refléter le statut d'emploi à ce moment-là).

 

Affichage en cours pour les auxiliaires d'enseignement et les auxiliaires de recherche

 

Aucun affichage en ce moment.