Comment les enfants propagent-ils le coronavirus?

C’est l’une des questions laissées en suspens sur le tableau noir de la science depuis les débuts de la pandémie. Les enfants semblent très peu souvent infectés par le nouveau coronavirus. Mais jusqu’à quel point peuvent-ils le propager?

L'une des questions les plus posées est celle qui concerne le niveau de propagation du coronavirus chez les enfants. L'Agence Science-Presse a tenté d'y répondre. Selon certaines études, les enfants sont moins à risque de contracter la maladie et seraient moins responsables de transmettre l'infection. Or, d'autres études rapportent qu'ils seraient tout aussi susceptibles que les adultes d'être infectés, mais moins susceptibles d'avoir des symptômes graves. Avec un retour éventuel à l'école, une partie du mystère sera levée.