Informations utiles pour les étudiants

L’actuelle pandémie de la Covid-19 constitue une réalité particulière et inhabituelle qui chamboule notre quotidien. Il est parfaitement normal et approprié de se sentir anxieux, stressé et même perdu pendant cette période et d‘avoir de la difficulté à se concentrer sur nos études et nos différents projets. Pour vous aider à traverser cette période difficile, nous avons essayé de rassembler toutes les astuces et ressources donc vous pourriez avoir besoin sur cette page.

Fonds d'urgence de l'Université de Montréal

La crise sanitaire actuelle occasionne des bouleversements sans précédent dans le quotidien de toutes et tous. La communauté étudiante n’est pas épargnée.

Si vous êtes une étudiante ou un étudiant de l’Université de Montréal dans une situation précaire liée au contexte actuel, vous êtes invité[e] à déposer une demande d’aide d’urgence auprès de l’équipe des Ressources socio‑économiques en remplissant un formulaire sur le site du Bureau de l’aide financière des Services aux étudiants de l’UdeM.

Des réponses à vos questions

"Quand se terminera la session d'hiver et quand débutera celle d'été ? Ai-je droit à la Prestation canadienne d'urgence ? Comment ma performance dans les cours sera-t-elle évaluée cette session ? Puis-je défendre mon protocole de thèse, et comment ?"

Pour avoir des réponses à vos questions, nous vous invitons à prendre connaissance du message du Vice-Doyen aux Études de l'ESPUM, Régis Blais, dans lequel il rassemble les informations provenant de différentes sources universitaires et dont vous n'avez peut-être pas tous pris connaissance. La situation évoluant rapidement, notez qu'il est possible que ces informations changent avec le temps.

Lire le message

Message de Régis Blais, vice-doyen aux études de l'ESPUM, du 2 avril 2020