Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Prix du doyen

Le Prix du Doyen remis annuellement durant la journée d’accueil de l’ESPUM vise à reconnaître l'engagement étudiant. Cette année, la Direction de l'École souhaite honorer des étudiants qui se sont démarqués dans deux catégories différentes:

  • le Prix Vie étudiante récompense une initiative visant à améliorer l'expérience étudiante à l'École;
  • le Prix Solidarité souligne l'importance de contribuer à l'amélioration de la société par une implication bénévole dans des organismes ou associations en dehors du cadre universitaire.

Date limite pour soumettre une candidature : le 31 mars 2020

Soumettre sa candidature

Personnes éligibles

Tout étudiant de l’École ayant mené des activités bénévoles depuis le 1er septembre 2019. La candidature peut être individuelle ou collective. 

Critères et processus de sélection

  • La portée et la pertinence des projets dans la société et/ou auprès des étudiants de l’ESPUM
  • Niveau d’implication de l’étudiant ou du groupe (ponctuel/constant)
  • Degré d’initiative
  • Capacité à incarner et faire rayonner le domaine de la santé publique

La direction de l’École étudie les candidatures et sélectionne le gagnant.

Lauréat du Prix du doyen 2019

Le Prix du doyen remis chaque année à un ou des étudiants s’étant démarqués pour leur implication à la vie étudiante et citoyenne a été remis à Muriel Mac Seing, doctorante en santé publique, option santé mondiale. Muriel s’est démarquée notamment par la mise en œuvre d’un programme de mentorat pour les nouveaux étudiants inscrits au programme de doctorat et par sa participation à l’initiative d’un groupe d’étudiants pour la réalisation de la liste des 200 femmes oeuvrant en santé mondiale dans le monde. Par cette implication exemplaire à la vie étudiante et en société, Muriel a remporté ce prix du doyen dans les deux catégories « engagement » et « vie étudiante ». 

Lauréat du Prix du doyen 2018

Le Prix du doyen a été remis à Madame Magalie Benoit qui s'est distinguée par son engagement de longue date auprès des migrants et des demandeurs d'asiles tout en conciliant ses études menées avec succès à l'ESPUM.

Lauréats du Prix du doyen 2017

Le Prix du doyen, catégorie "engagement" a été remis à Madame Alexandra Blair, candidate au Doctorat santé publique, option épidémiologie.

Le Prix du doyen, catégorie "vie étudiante" a été remis ex aequo à monsieur Janvier Ndaruhutse (maîtrise santé publique, option santé mondiale) et madame Thu Hanh Nguyen (maîtrise en administration des services de santé).

Mention d'honneur du Prix du doyen a été remise à Axelle Marchand, candidate au Doctorat santé publique.

 

Lauréats du Prix du doyen 2016

Claudia Bojanowski, diplômée de la maitrise en santé publique, au nom de la Communauté étudiante de santé mondiale de l’Université de Montréal

Marie-Ève Beauregard, diplômée de la maitrise en administration des services de santé

Mentions d’honneur décernées à Mendy Sananikone et Isabelle Bisaillon.