Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Profitez de l'été pour parfaire vos connaissances, en toute liberté!

Vous étudiez à l'UdeM ou dans une autre université, ou êtes un·e professionnel·le en exercice, et souhaitez poursuivre le développement de vos connaissances et de vos compétence durant l'été? Que vous souhaitez parfaire votre formation ou enrichir votre culture personnelle, découvrir une nouvelle discipline avant de vous engager dans un programme régulier, vous avancer dans un programme ou rattraper votre retard, ou bien simplement actualiser vos connaissances afin de répondre aux exigences d'un ordre professionnel, profitez du trimestre d'été qui commence début mai et inscrivez-vous à l'un de nos cours d'été en ligne!

De l'épidémiologie à la gestion de ressources humaines en santé, des enjeux liés à l'environnement urbain aux services à la petite enfance, en passant par le développement des communautés ou par l'introduction aux méthodes quantitatives, tous les champs d'action de la santé seront couverts à travers de multiples ateliers alignés sur les meilleures pratiques et les plus récentes avancées de la recherche.

 

Les cours du trimestre d'été seront disponibles sous 3 modalités différentes en fonction de votre profil:

 

  • Cours crédités pour étudiant ou étudiante d'un programme régulier (de l'UdeM ou, sous conditions, d'une autre université): une étudiante ou un étudiant inscrit et qui a déjà commencé ses études à l’UdeM ou dans une autre université québécoise peut suivre des cours dans le cadre ou hors de son programme d'études, si possible.
  • Cours crédités pour étudiant ou étudiante libre: Être étudiant ou étudiante libre permet de suivre un ou plusieurs cours sans intégrer un programme d’études régulier, afin de vous spécialiser dans votre domaine, suivre un cours préalable, explorer plusieurs disciplines ou développer de nouvelles connaissances. Bien qu’elles ne visent pas l’obtention d’un certificat, d’un diplôme ou d’un grade, les études libres permettent d’accumuler les crédits pour les cours réussis.

  • Cours non crédités accessibles en formation continue: le participant n'aura pas à compléter les évaluations académiques des étudiants réguliers et n'obtiendra pas de crédits universitaires mais aura tout de même accès au même matériel et prestations que les étudiants réguliers qui y seront inscrits.

Pour connaître la liste des cours disponibles, les modalités d'inscription, les tarifs et le contenu des cours, veuillez vous référer aux listes suivantes:

 

Pourquoi choisir l'École de santé publique de l'Université de Montréal ?

Étudier à l'École de santé publique de l'Université de Montréal, c'est accéder à des formations axées sur l'excellence, la diversité et le professionnalisme, c'est aussi s'ouvrir à une grande variétés de domaines et profiter des échanges continuels entre les formations, les milieux de la recherche et de la pratique. L'engagement de ces derniers dans l'élaboration de nos programmes nous assure d'anticiper les compétences du futur et de déployer des activités de développement professionnel en phase avec les besoins actuels.