Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Le microprogramme s’adresse à des personnes qui exerceront des fonctions de coordination, de transfert des connaissances, de planification, de mise en œuvre et d‘évaluation de programmes et d’interventions en santé dans des contextes multisectoriels et multidisciplinaires caractérisés par une grande diversité. Ces rôles et environnements nécessitent des compétences liées au leadership, à la communication, au travail d’équipe, à la gestion des ressources humaines, à la gestion de projet, à l’évaluation de programme, à la gestion de la diversité et, de façon générale, à la résolution de problèmes complexes en contexte multidisciplinaire.

Ce microprogramme de 3e cycle vise à doter les candidats de ces compétences qui leur permettront de mieux faire profiter les organisations de santé, de services sociaux, de recherche et d’enseignement, ainsi que la population, de leur expertise particulière. Ces compétences contribueront à l’avancement de la carrière des candidats, tant au niveau national qu’international.

Les cours et activités de ce microprogramme sont un sous-ensemble du curriculum du DEPA en santé publique de l’ESPUM (Diplôme d’études professionnelles approfondies en santé publique) qui est un programme professionnel de 3e cycle de 30 crédits.

CRÉDITS : 12 crédits

Responsable du programme: François Champagne, professeur titulaire au Département de gestion, d'évaluation et de politique de santé.

À qui s'adresse ce programme ?

Ce programme de 3e cycle s’adresse aux candidats ou détenteurs d’un doctorat dans le domaine de la santé ou des services sociaux, qui souhaitent développer leur leadership et faire progresser leur carrière professionnelle et académique tant au niveau local qu’international.