Passer au contenu

/ École de santé publique

Rechercher

Magalie Benoit, lauréate du Prix du Doyen 2018

Lors de la journée d’accueil du 4 septembre dernier, Magalie Benoît, étudiante au Diplôme d’études professionnelles approfondies (DEPA) en santé publique a été récompensée par le Prix du doyen 2018.

Magalie Benoit, lauréate du Prix du Doyen 2018

Ce prix est remis annuellement pour reconnaître l’engagement social des étudiants qui s’est démarqué(e) pendant ses études par son implication dans la vie étudiante de l’École ou dans la société.


Au cours de l’année 2017-2018, Magalie a organisé une collecte de dons pour les demandeurs d’asile haïtiens. Afin que les dons puissent être remis aux demandeurs d’asile, elle a créée des liens avec différents organismes communautaires, notamment la Maison d’Haïti, le bureau de la communauté haïtienne de Montréal (BCHM) et le Comité d’action pour les personnes sans statut. Ses démarches l’ont aussi amené à rédiger des demandes de résidence permanente pour des motifs humanitaires pour deux personnes qui étaient soutenues par l’organisme Solidarité sans Frontières et souffrant de problèmes de santé importants. Toutes nos félicitations à Magalie pour ce Prix!