14e Colloque de l'AÉESPUM

Nouvelle date limite pour soumettre une communication fixée au lundi 22 avril à 12h.

La 14e édition du Colloque de l’AÉÉSPUM aura lieu jeudi le 2 mai à partir de 8h15 (petit déjeuner), à l’École de Santé Publique de l’Université de Montréal (7101 avenue du Parc, 3e étage). le thème retenu cette année est “Aujourd’hui : l’interdisciplinarité au coeur de la santé publique!”.

La programmation sera des plus intéressantes cette année avec une conférence d'ouverture sur le travail en interdisciplinarité dans la lutte à l'obésité infantile avec notre conférencière Dre Julie St-Pierre, professeure de pédiatrie à l'Université McGill et directrice du centre d'excellence en obésité infantile du Québec et un 5-7 de clôture sur la santé urbaine en compagnie de notre invitée d'honneur la Dre Mylène Drouin, Directrice régionale de santé publique de Montréal, CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal.

La programmation complète de la journée sera rendue disponible sous peu sur notre site internet : https://colloqueaeespum.ca/. Vous pourrez aussi vous inscrire au colloque, que vous souhaitiez présenter ou simplement assister aux présentations, en cliquant sur ce lien.

Les étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs, tant dans des programmes de recherche que dans des programmes professionnels, sont invités à soumettre leurs travaux. Que vous les ayez déjà présentés, ou que ce soit la première fois, le colloque est une belle opportunité de partager vos expertises.

Plusieurs moyens vous sont offerts pour présenter votre projet de recherche (recension des écrits, protocole scientifique, résultats préliminaires ou finalisés) ou des travaux réalisés dans le cadre d’un stage.

Présentation orale

·         10 minutes (avec 5 minutes de questions de la salle)

·         3 minutes (inspiré de “Ma thèse en 180 secondes)

Avec support visuel PowerPoint ou Prezi

Présentation par affiche

·         format virtuel (projetée)

·         imprimée

Pour soumettre, rendez-vous sur https://colloqueaeespum.ca/soumettre-un-resume/. Les résumés en français et en anglais sont acceptés, mais les présentations en français seront privilégiées.

Hâtez-vous ! Vous avez maintenant jusqu’au lundi 22 avril à midi pour soumettre vos résumés via le site internet. Des prix en argent variant entre 150 et 250$ seront offerts pour les meilleures prestations dans chacune des catégories : présentation de 10 minutes, présentation de 180 secondes, et affiches.

Infos pratiques :

·         l’événement est gratuit ;

·         le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite ;

·         le déjeuner, le dîner et un 5à7 avec bouchées et vin seront offerts ;

·         des options véganes, végétariennes et sans alcool seront proposées ;

·         toutes et tous les étudiant.es, chercheur.es et professeur.es des universités francophones et anglophones du Québec sont convié.es;

·         les professionnel.les en santé publique sont aussi chaleureusement invité.es.

Le comité organisateur du Colloque annuel de l'Association des étudiantes et étudiants en santé publique de l'Université de Montréal (AÉÉSPUM)

Pour plus d'information : colloqueaeespum.ca

École de santé publique de l'Université de Montréal

7101, avenue du Parc, Montréal