Symposium sur l'approche décoloniale en sciences sociales

Organisé par le Programme de renforcement des capacités de recherche en santé mondiale

Nous sommes ravis de vous inviter au 2ème événement ayant lieu dans le cadre de notre projet « Repenser la recherche en santé mondiale et en sciences sociales dans une perspective de décolonialité », soutenu par le programme de renforcement des capacités de recherche en santé mondiale SantéCap (Réseau de recherche en santé des populations du Québec).

Des invités importants seront présents : nous parlerons de la pratique de l’approche décoloniale dans la recherche bien sûr, mais aussi dans l’art et dans les interventions auprès des communautés autochtones. Le programme provoisoire est disponible via le lien ci-dessous. L’artiste Eddy Firmin sera parmi nous!

Ce symposium nous permettra également de faire le point sur l’ensemble de nos activités et de proposer des idées pour poursuivre les réflexions et discussions sur l'approche décoloniale.

Programme provisoire

Les organisateurs Oumar Samb (UQAT) et Lara Gautier (Université McGill) ont hâte de vous y voir!

NB : Cette fois l'activité est payante à la réservation, mais nous vous rembourserons les frais d'inscription (10$) le jour de l'événement (vous aurez tout de même à régler 1.14$ de frais de gestion). Nous mettons en place cette politique afin d'éviter que trop de gens ne s'inscrivent puis ne viennent pas à l'activité... Merci de votre compréhension!

6 décembre 2019 - De 9h à 16h

7101, avenue du Parc, 3e étage, salle 3192-2

Cliquez ici pour vous inscrire

Emplacement : 7101, avenue du Parc, 3e étage, salle 3192-2