Séminaire IRSPUM

Enjeux de santé environnementale en contexte autochtone au Québec : changements globaux et contaminants émergents

Séminaire scientifique organisé par l'Institut de recherche en santé publique de l'Université de Montréal – IRSPUM

Titre complet :

Conférencière:

Mélanie Lemire est titulaire de la Chaire de recherche Nasivvik en approches écosystémiques de la santé nordique, professeure au Département de médecine sociale et préventive à l’Université Laval et chercheure au CHU de Québec. Ses projets mettent de l’avant des approches transdisciplinaires, intersectorielles et participatives, et portent sur l’étude des changements globaux, des contaminants environnementaux et de la nutrition en lien avec la santé des autochtones et des populations côtières. Ses résultats sont utilisés pour éclairer des décisions, le développement d’outils d’aide à la décision et la mise en œuvre de programmes et de politiques à l'échelle locale, fédérale et internationale.

Animation :
Maryse Bouchard, professeure agrégée au Département de santé environnementale et santé au travail à l'École de santé publique de l'Université de Montréal (ESPUM), chercheuse associée à l'IRSPUM.

Entrée libre et webdiffusion simultanée via la page d'accueil du site Web de l'IRSPUM

Mercredi 16 janvier 2019

Local 3165-2 - Pavillon 7101 avenue du Parc, Montréal.

Plus d'informations sur le séminaire

Programmation complète des séminaires 2019

Emplacement : Local 3165-2