Passer au contenu

/ École de santé publique

Rechercher

Séminaire en surveillance épidémiologique

Santé publique et surveillance des conditions de logement à Montréal

Titre du séminaire : Santé publique et surveillance des conditions de logement à Montréal, présenté par David Kaiser, médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive.

Date et lieu : 25 septembre 2019 de 12 h à 13 h - Local 3190 - Pavillon 7101 avenue du Parc.

 

Cliquez ici pour vous inscrire

 

Description du séminaire:

La DRSP de Montréal mène des activités de développement de connaissances en matière de logement depuis plus d'une décennie. Les données de surveillance produites par la DRSP sont uniques au Québec et au Canada. Nous présenterons quelques résultats des études réalisées par la DRSP et animerons une discussion autour des défis et opportunités en matière de surveillance des conditions d'habitation dans une perspective de santé publique.

Biographie du conférencier:

David Kaiser est médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive. Avant de devenir chef médical du Service Environnement urbain et saines habitudes de vie à la Direction régionale de santé publique (DRSP) de Montréal, il a travaillé pendant quatre ans sur le déterminant "logements salubres et abordables" à la DRSP de Montréal. David est directeur du programme de résidence en Santé publique et médecine préventive à l'Université McGill et professeur associé au Département d'épidémiologie, biostatistiques et santé au travail de l'Université McGill et au Département de médecine sociale et préventive de l'École de santé publique de l'Université de Montréal.