Réunion d'information sur le DEPA (Diplôme d'études professionnelles approfondies) en santé publique

Vous vous destinez à une carrière professionnelle plutôt qu'académique ? Informez-vous sur le DEPA !

Rencontre d'information sur le DEPA en santé publique

Les études du 3e cycle vous attirent et vous vous destinez à une carrière professionnelle plutôt qu'académique ? Cette rencontre d'information sur le Diplôme d'études professionnelles approfondies en santé publique (DEPA) vous intéressera certainement.

Qu'est ce que le DEPA en santé publique ?

Le diplôme d'études professionnelles approfondies en santé publique (DEPA) est un programme professionnel court de 3e cycle (30 crédits). Il prépare à exercer un leadership transformateur dans le domaine de la santé publique et des systèmes de santé. Il comprend quatre options : Analyse du risque et toxicologie, Analyse et management des systèmes de santé, Épidémiologie et Santé mondiale.
Le DEPA offre une formation avancée de 3ième cycle axée sur la résolution de problèmes complexes et sur l’implantation de politiques et d’interventions. Le DEPA est basé sur les compétences proposées par le CEPH pour les programmes professionnels de 3ième cycle en santé publique. Il constitue ainsi la première étape d’un futur Doctorat professionnel en santé publique (DrPH). De plus, il intègre le modèle de leadership LEADS permettant ainsi aux étudiants de se préparer à la certification du Collège Canadien des Leaders en Santé (CCLS).

Réunion d'information

Lundi 19 février à 12h

Au 7101 avenue du Parc, local 3192-2 (3e étage)

Pour plus d’information sur le DEPA, cliquez ici.