Formations MEDLINE et ENDNOTE

4 formations gratuites sur l'utilisation de la base de données MEDLINE et du logiciel de références bibliographiques ENDNOTE.

La Direction des bibliothèques vous informe qu'elle proposera aux étudiants de l'École des formations sur la base de données bibliographiques MEDLINE et sur le logiciel de gestion de références bibliographiques ENDNOTE.

Produite par la National Library of Medecine MEDLINE est une base de données internationale en sciences de la santé et sciences biomédicales. À ce jour, plus de 5600 périodiques y sont indexés dans les domaines suivants : médecine, sciences infirmières, dentisterie, médecine vétérinaire, administration de la santé, sciences précliniques, bioéthique et histoire de la médecine.

ENDNOTE est un logiciel de gestion de références bibliographiques qui permet de créer des bases de données bibliographiques personnelles à partir de références saisies manuellement ou importées depuis différentes sources.

Les places étant limitées, merci de vous inscrire seulement si vous êtes sûr de participer à la formation et ce afin de ne pas priver un autre étudiant de pouvoir y assister.

Les étudiants intéressés sont invités à s'inscrire en cliquant sur le lien correspondant à la formation souhaitée et à la date souhaitée :

Formation MEDLINE
4 octobre de 9h00 à 11h00 - local 3191 - 7101 avenue du Parc