Passer au contenu

/ École de santé publique

Rechercher

Découvrez des formations qui vous ouvrent les portes d’une carrière animée par le leadership, la passion et l’envie de comprendre et d’agir pour la santé du monde! L'interdisciplinarité est au cœur des différentes formations, ce qui vous permet de relier vos études antérieures à vos ambitions personnelles et professionnelles.

L’École de santé publique de l’UdeM accueille chaque année plus de 900 étudiants inscrits dans des programmes de deuxième et troisième cycle couvrant toutes les disciplines de la santé publique : administration de la santé, évaluation de la santé, promotion de la santé, santé mondiale, biostatistique, épidémiologie, bioéthique, santé environnementale, hygiène du travail, toxicologie et analyse du risque auxquels s’ajoutent la maîtrise et le doctorat en santé publique et leurs nombreuses options. Elle gère également les programmes d’externat et de résidence en santé publique et médecine préventive de la Faculté de médecine de l’Université.

À ces programmes des cycles supérieurs s’est ajouté en septembre 2018, une mineure en santé publique et mondialisation, et en septembre 2019 un baccalauréat en santé publique environnementale et sécurité du travail. Deux programmes de premier cycle pour des étudiants qui s’intéressent à la santé des populations et aux moyens de promouvoir la santé grâce aux efforts organisés de la société.

Pour en apprendre davantage, l'ESPUM vous invite à une rencontre avec des professeurs, étudiants des cycles supérieurs et diplômés pour un 5@7 gratuit le 21 novembre 2019 (du vin et du fromage vous seront proposés).

Lieu :

Agora (3e étage) – De 17h à 19h

École de santé publique de l’Université de Montréal

7101 avenue du Parc, Montréal.

Métro Parc.