Un étudiant dans le top 30

Chuk Odenigbo, étudiant à la maitrise en santé environnementale, figure dans le top 30 des moins de 30 ans du Alberta Council for Global Cooperation.

L’Alberta Council for Global Cooperation (ACGC) vient de lancer la 6e édition de son magazine Top 30 under 30. Chuk Odenigbo, étudiant à la maitrise en santé environnementale à l’École de santé publique de l’Université de Montréal, figure parmi les 30 jeunes qui se sont distingués par leur implication pour un monde plus juste et plus viable. « C’est un honneur d’être nommé Top 30 under 30 par l’ACGC. L’idée que la nature est importante pour la santé et le bien-être de la population n’est pas nouvelle, mais il n’y a guère d’études dans une perspective de sciences de la santé. C'est  la raison pour laquelle j'ai choisi d'étudier à l'École de santé publique de l'Université de Montréal» préciser Chuk Odenigbo.

Le Top 30 under 30 vise à souligner la contribution de jeunes « extraordinaires » qui font la différence en Alberta et dans le monde.  Dans l’entrevue réalisée pour le magazine, Chuk revient sur sa motivation ainsi que sur sa collaboration avec le Conseil canadien des parcs pour la réalisation du livret « Sortons jouer dans la Nature » visant à rapprocher les jeunes de la nature.