La Pr Michèle Bouchard nommée directrice du Département de santé environnementale et santé au travail

Le 31 mai dernier, le Conseil de l’Université a nommé la professeure Michèle Bouchard au poste de directrice du Département de santé environnementale et santé au travail à compter du 1er juin 2016 pour un mandat de 4 ans.

Mme Bouchard est professeure titulaire et possède une très bonne connaissance du département qu’elle a rejoint en 2005. Elle est titulaire de la Chaire d'analyse et de gestion des risques toxicologiques et chercheuse régulière à l’IRSPUM. Ses travaux de recherche visent à mieux évaluer les risques toxicologiques chez l’humain associés à des expositions environnementales et professionnelles à des produits chimiques, par l'utilisation de la biosurveillance et de la  modélisation toxicocinétique. Ses travaux font référence dans  les domaines de la biosurveillance et de l’analyse du risque.

La Pr Bouchard possède toute l’énergie et la volonté requises pour assurer ses nouvelles fonctions à la direction d’un département dynamique. L'École lui souhaite toute la réussite possible dans l’exercice de son mandat et en profite pour remercier le Pr Kannan Krishnan qui a assuré un intérim d’une année en plus de ses fonctions de Vice-doyen.