La Communauté étudiante de santé mondiale (CÉSM) voit le jour!

L’Université de Montréal compte maintenant la Communauté étudiante de santé mondiale (CÉSM) parmi ses regroupements étudiants officiels.

L'initiative menée par des étudiantes et étudiants en santé mondiale de l'ESPUM  a pour objectif d'organiser des activités qui permettront aux étudiants intéressés par la santé mondiale de se rassembler et de partager leurs connaissances.

La Communauté étudiante de santé mondiale (CÉSM) permettra ainsi de :

- Développer les liens professionnels entre étudiants en santé mondiale de l’Université de Montréal en leur offrant un espace de rassemblement et d’échange.

- Contribuer à la mission d’enseignement de l’Université de Montréal en organisant des activités formatrices et éducatives pour les étudiants intéressés par la santé mondiale.

- Développer des liens entre les étudiants de santé mondiale de l’Université de Montréal et les différents acteurs (organismes, experts, étudiants d’autres institutions, etc.) locaux et internationaux oeuvrant dans le domaine de la santé mondiale.

- Offrir un support « par les pairs » aux étudiants à travers le cheminement académique.

Pour établir un contact avec la CÉSM, plusieurs moyens sont possibles:

Le comité exécutif est composé de : Cassi Bergeron-Caron, Christiane Ndedi Essombe, Claudia Bojanowski, Mary Taleh Nonde et Muriel Mac-Seing