Investissement majeur pour la recherche en évaluation des technologies et des modalités de pointe

La Professeure Marie-Pascale Pomey, chercheuse au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CRCHUM) obtient un financement de 500 000 $ pour cinq ans afin de développer un programme d’appui à la recherche en évaluation des technologies et des pratiques de pointe dans les CHU.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS), le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) et le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) financent conjointement ce programme par le biais d’une bourse de carrière et d’une subvention d’appui à la recherche.

Le projet dirigé par la Dre Marie-Pascale Pomey s’intitule : « L’engagement des citoyens et des patients dans la transformation des organisations et du système de santé ».

« Je m’intéresse aux différentes façons d’engager les patients, les proches et les citoyens dans les transformations des soins et l’organisation des services de santé. Nous allons aussi évaluer comment les nouvelles technologies telles que les dossiers médicaux électroniques interactifs, les applications mobiles et les nouveaux textiles – qui recueillent des données physiologiques –  participent à ces changements pour améliorer la qualité et la sécurité des soins et des services », explique la Dre Pomey, également médecin-conseil à l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS).

Source : Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal
Crédit photo: Production multimédia CHUM