Bénévoles recherchés pour venir en aide aux réfugiés

Dans le cadre de leur partenariat, le CSAI et l’École de santé publique sont à la recherche de plusieurs bénévoles.

Le CSAI est un organisme qui vient en aide aux immigrants et réfugiés depuis 1947. Il s’agit du seul organisme à Montréal mandaté pour recevoir tous les réfugiés parrainés par l’État.

Dans le cadre de leur partenariat, le CSAI et l’École de santé publique sont à la recherche de plusieurs bénévoles afin de mettre sur pied deux projets :

1) Aide aux devoirs à la maison (une à deux fois par semaine, selon les disponibilités):

*  Familles ciblées pour leur besoin d’alphabétisation (matériel et formation de 3 heures inclus), d’organisation ou de soutien à l’apprentissage du français écrit.
  *  Deux bénévoles seront jumelés par famille

2) Collectif familial du samedi (chaque samedi avant-midi) divisé en 3 groupes:

*  Ateliers de stimulation, éveil à la lecture, etc. pour enfants de 0-5 ans
  *  Ateliers d’aide aux devoirs, de jeux et mentorat pour jeunes d’âge scolaire
  *  Ateliers d’intégration, de francisation et d’activités pour les parents

Des bénévoles occasionnels sont aussi recherchés pour de l’accompagnement, de l’interprétariat et d’autres activités.

Mme Adinet Velandia, agente de développement communautaire et du service aux membres, demeure disponible pour toute question à ce sujet : adinet@centrecsai.org.