Axelle Marchand (DSEST) reçoit le Prix ACFAS-IRSST-Santé et sécurité du travail

Belle récompense !

Le 24 septembre 2015, le prix ACFAS-IRSST-Santé et sécurité du travail-Doctorat a été attribué à Mme Axelle Marchand, étudiante au Département de santé environnementale et santé au travail de l’ESPUM, pour son travail sur les solvants et le stress thermique.

Mme Marchand étudie l’absorption pulmonaire et la toxicocinétique de trois solvants organiques, l’acétone, le toluène et le dichlorométhane, en présence d’un stress thermique représentatif des milieux de travail. Sa recherche permettra de comprendre la relation entre la température et les changements physiologiques et dans quelle mesure ceux-ci influencent l’absorption et la cinétique des solvants étudiés. Les résultats obtenus pourront être extrapolés à d’autres substances chimiques. La recherche de Mme Marchand est réalisée sous la supervision de M. Sami Haddad.

Pour des informations sur le prix ACFAS-IRSST-Santé et sécurité du travail : www.acfas.ca/node/42947/708

Pour des informations sur le Programme de bourses d’études supérieures de l’IRSST : www.irsst.qc.ca/bourses