Passer au contenu

/ École de santé publique

Rechercher

Programmes de 3e cycle

Le doctorat en santé publique forme des chercheurs dans tous les domaines de la santé publique.

Dans un secteur de plus en plus compétitif, le DEPA et des formations à orientation professionnelle donnent un nouvel élan à votre carrière.

Doctorat en santé publique

Le doctorat en santé publique forme des chercheurs autonomes sachant maîtriser un champ disciplinaire tout en maintenant une vision globale de la santé publique. Ces futurs experts de haut niveau seront également des professeurs capables de former, à leur tour, des étudiants aux trois cycles des études universitaires dans le domaine de la santé publique. Cette formation de 3e cycle se décline en six options :

  • Gestion des services de santé ;
  • Épidémiologie ;
  • Organisation des soins de santé ;
  • Promotion de la santé ;
  • Toxicologie et analyse du risque ;
  • Santé mondiale.

 

Description complète du programme

 

 

Doctorat en bioéthique | NOUVEAUTÉ 2017

Le programme de doctorat forme de futurs professeurs et chercheurs universitaires, ainsi que des professionnels en bioéthique, en mesure de faire carrière dans divers contextes, que ce soit en clinique, dans des comités d’éthique de la recherche, ou comme conseillers pour le développement et la gestion des politiques publiques.

Description complète du programme

Diplôme d'études professionnelles approfondies (DEPA) en santé publique

Cette formation intensive de 3e cycle permet aux candidats d’acquérir rapidement une formation avancée en santé publique. Il s’agit d’un programme novateur et unique au Canada qui permet à la fois de faire avancer sa carrière et d’obtenir une porte d’entrée au Ph.D. en santé publique.

 

Description complète du programme

 

 

Diplôme complémentaire en analyse et évaluation des interventions en santé (AnEIS)

Ce programme s’adresse aux étudiants inscrits dans un programme de doctorat. Complémentaire à la formation doctorale dans un domaine pertinent, il vise à leur fournir les compétences nécessaires à la conduite de recherches évaluatives dans le domaine de la santé.

 

Description complète du programme

 

 

Microprogramme de 3e cycle en analyse et évaluation des services, organisations et systèmes de santé (AnESOSS)

Cette formation s’adresse aux personnes détentrices d’un diplôme de maîtrise qui souhaitent faire carrière comme évaluateurs, gestionnaires, conseillers ou analystes aux différents niveaux d’intervention des systèmes de santé.

 

Description complète du programme