Passer au contenu

/ École de santé publique

Rechercher

Formation en cours d'emploi

Enseignement à distance

Pour répondre aux besoins des professionnels et des gestionnaires en exercice, notre École offre des cours en ligne crédités leur permettant d’aménager leurs horaires selon leurs besoins.

Microprogramme en santé publique pour cadres et professionnels en exercice (en ligne)

Élaboré conjointement par l’Université de Montréal et l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), en collaboration avec les universités du Québec à Montréal et de Sherbrooke, le microprogramme en santé publique répond aux besoins actuels des praticiens de santé publique et de la relève. Au terme de ce programme de 2e cycle, les cadres et les professionnels de la santé publique seront capables d’utiliser l’approche populationnelle pour améliorer l’état de santé et de bien-être des populations, et de réaliser des activités liées aux fonctions essentielles de santé publique.

 

Description complète du programme

Admission et règlements

Structure du programme

Cheminement type

Coût et financement

Perspectives d'avenir

Microprogramme en épidémiologie et contrôle des infections

Au terme de sa formation, l’étudiant sera capable d’intégrer dans sa pratique les concepts et les notions théoriques d’épidémiologie et de contrôle des infections, d’analyser les principaux enjeux posés par les maladies infectieuses, d’examiner les éclosions d’étiologie infectieuse et de soutenir les décideurs dans la mise en œuvre d’interventions de prévention et de contrôle, et de reconnaître les enjeux éthiques posés par les interventions de contrôle des maladies infectieuses dans la communauté et les milieux de soins.

 

Description complète du programme

Admission et règlements

Structure du programme

Cheminement type


Coût et financement

Perspectives d'avenir

Programmes courts : un nouveau souffle dans votre carrière !

En plus des programmes offerts en ligne, les professionnels et gestionnaires en emploi peuvent s'inscrire à nos microprogrammes de 2e cycle et aux formations courtes de 3e cycle. Tous les cours suivis à l'ESPUM sont crédités et peuvent, selon les résultats obtenus, être reconnus si vous souhaitez poursuivre votre formation à la maitrise ou au doctorat.