Nouvelle recherche sur les piscines subventionnée par l'IRSST

Contrôler l'exposition aux sous-produits de désinfection

L'IRSST subventionne une nouvelle recherche qui sera menée par la laboratoire d'Hygiène du travail du DSEST.

Un montant de 509 854$ sur 3 ans a été accordé à Maximilien Debia et Sami Haddad, professeurs au département, pour le projet intitulé "Développement de stratégie visant à contrôler le niveau de contamination des piscines par les sous-produits de désinfection". Ce projet sera mené en collaboration avec Stéphane Hallé de l'ÉTS et Manuel Rodriguez de la chaire de recherche en eau potable de l'Université de Laval. Il fait suite aux précédents travaux nés de la collaboration entre ce dernier et  Robert Tardif, professeur aujourd'hui retraité du DSEST. Cyril Catto, agent de recherche au DSEST, qui avait coordonné ces précédents travaux, coordonnera ce nouveau projet qui impliquera également l'étudiante au doctorat Elham Ahmadpour.